7 conseils beauté pour être parfaite le jour J

L’organisation d’un mariage prend énormément de temps. Entre stress et joie intense il y a parfois peu de choses avant de basculer dans la pure folie ou de vous transformer en bridezilla. Mais dans tout ça, il est important de ne pas vous oublier VOUS future mariée ! La mise en beauté est une chose qui se prépare des mois à l’avance et le make up du jour J ne sera pas suffisant. Donc aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer 7 conseils pour être parfaite le jour J. Je ne suis pas maquilleuse, je me suis donc fait accompagner par Julie Lommez de la page @lommezpromakeupartist qui partage avec nous quelques astuces beauté.

Conseil beauté n°1 : Adoptez une bonne hygiène de vie

Il est important de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et surtout s’hydrater, au minimum 1,5 L par jour. Vous devez aussi avoir une très bonne qualité de sommeil. Chacun son rythme, mais veillez à respecter le votre. Vous devez également faire attention à votre alimentation. Mangez équilibré, favorisez les noix, les oligo éléments, les sels minéraux et les acides gras, et évitez le tabac ! Cela sera bon pour votre teint.

Conseil beauté n°2 : Mettez en place des rituels pour votre visage

Chaque jour, procédez au démaquillage de votre visage, au nettoyage de votre peau, ainsi qu’à une bonne hydratation en fonction de votre type de peauEt une fois par semaine, réalisez un gommage et un masque. 

Conseil beauté n°3 : Préparer votre peau plus en profondeur 3 mois avant votre mariage

3 mois avant votre mariage, réalisez un soin profond afin d’uniformiser votre peau et de booster votre éclat. Renouvelez cette étape un mois avant votre mariage. 

Conseil beauté n°4 : Faites attention au soleil

Vous aurez certainement envie d’être bronzée le jour de votre mariage, donc le premier conseil est de vous protéger afin d’éviter les mauvais coup de soleil. Soyez également vigilante lorsque vous passerez du temps dehors, certaines traces de bronzage pourraient persister jusqu’au jour J, ce serait dommage. Privilégiez les auto bronzants, ou les compliments alimentaires.

Conseil beauté n°5 : Ce que vous devez faire 1 semaine avant votre mariage

Ne vous laissez pas envahir par le stress et continuez à avoir un sommeil de qualité, cela vous aidera à avoir un jolie teint, évitera les poches et la déshydratation. Réalisez un gommage et un masque du visage ainsi que pour votre corps. Puis c’est également le moment de vous faire épiler et de faire faire votre manucure.

Conseil beauté n°6 : La veille du jour J

La veille de votre mariage réalisez le rituel complet pour votre corps. Lavez et soignez vos cheveux. Puis préparez vos ongles si vous ne le faites pas faire par une professionnel. Vous n’aurez plus qu’à passer une excellent nuit afin d’être pimpante l’un des plus beaux jours de votre vie !

Conseil beauté n°7 : quelques astuces pour les imprévus

En cas d’éruption vous pouvez appliquer du dentifrice  la veille du mariage ou bien de l’aspirine à l’aide d’un coton tige. Si votre teint manque d’éclat, faites le plein de vitamines (C, B et E) et de bêtacarotène que l’on retrouve dans les abricots, la mangue, le kiwi, le citron ou encore les fruits rouges. Si vous avez les traits tirés, pour pouvez réaliser un massage, bien hydrater, appliquer de l’eau minérale fraiche ou réaliser un masque hydratant. 

 

Voilà, vous savez comment bien vous préparer pour être parfaite le jour de votre mariage ! J’espère que ces conseils vous seront utiles. Et bien sure si vous cherchez une maquilleuse de talent, contactez Julie qui saura vous sublimer ! Retrouvez-là sur sa page Instagram juste là : @lommezpromakeupartist

Et pour a contacter directement, voici son adresse mail : lommezpromakeupartist@hotmail.com