7 Tendances pour vos mariages en 2021

TENDANCES MARIAGE 2021

Dans ce premier article de l’année (oui il était temps me direz-vous !), j’ai décidé d’évoquer les nouvelles tendances pour les mariages 2021. Quelles sont les tendances déco/design ? Le bohème et le champêtre vont-ils perdurer ? Nous verrons aussi quelles sont les nouvelles tendances en termes d’organisation qui ont pour la plupart émergé de la crise sanitaire qui nous touche depuis presque un an déjà ! 

7 tendances pour vos mariages en 2021
7 tendances pour vos mariages en 2021

                                                                               Crédit photos : La mule Rayée

1. LES INFLUENCES DISCO

Les influences disco seront présentes lors de vos mariages cette année et autant vous le dire, J’ADORE ÇA ! Tellement que je vais en intégrer quelques touches à mon propre mariage, mais vous n’en saurez pas plus pour le moment … Cela va de la boule à facettes de toute taille, à accrocher au plafond, à poser par terre près de votre photobooth au milieu de compositions florales, aux confettis mylar, jusqu’aux rideaux mylar plus ou moins coloré selon vos goûts et vos envies. Cela apporte en luminosité et festivité.

7 tendances pour vos mariages en 2021

                                                                                                                     Crédit photo : Arty Photos

2. VIENS ON S'AIME. L'ÉLOPEMENT

Un mariage en tout petit comité avec uniquement la présence des témoins et un officiant de cérémonie. Il peut aussi bien avoir lieu à l’autre bout du monde dans un lieu paradisiaque que près de chez vous dans un lieu tout aussi paradisiaque et personnel. L’idée est de s’unir en toute intimité, d’où la traduction de Elopement par le mot « fugue ». Alors que l’on peut se marier pour le nom, pour la fête, pour réunir ses proches, lors d’un Elopement c’est uniquement l’amour qui est coeur de cette union.

7 tendances pour vos mariages en 2021

                                                                                                                          Crédit photo : L’oeil de Noémie 

3. LES REPAS SANS PLAN DE TABLE

Les mariés ont de plus en plus envie de casser les codes du mariage, avec des cocktails plus longs, parfois sans repas assis, ou bien des repas sous forme de banquet, sans plan de table. Cela permet à chacun de choisir sa place en fonction des rencontres et des affinités, et aussi de changer de place au cours de la soirée afin de profiter d’un maximum de personnes. Et il faut bien se le dire, cela évite aussi la prise de tête des plans de tables ! Si cette inspiration vous plait, je vous invite à aller voir l’ensemble des photos du shooting Chic & Broc. 

wedding planner auvergne

                                                                                                              Crédit photo : Laura Delune

                                       Crédit photo : Country House Wedding-Venues

4. Les couleurs de l'année : Ultimate gray et Illuminating

Les couleurs de l’année élues par Pantone : Ultimate gray & Illuminating. Ces deux couleurs seront mises à l’honneur cette année, donc pourquoi pas lors de vos mariages ? Personnellement, j’aime beaucoup le jaune qui apporte luminosité, chaleur, dynamisme et douceur. Je suis un peu plus mitigée concernant le gris, mais bien associé on peut obtenir un beau résultat. 

wedding planner auvergne

                                                                                                                                              Crédit photo : Arty Photos

5. Les mariages en milieu de semaine

La crise sanitaire que nous traversons depuis presque un an a conduit certains couples à reporter leur mariage prévus en 2020 en 2021. Malheureusement pour les lieux de réception et les autres prestataires du mariage il n’est pas possible – ou difficile – de réaliser le double de mariages en une année, certaines dates étant déjà bookées. Donc certains futurs mariés ont décidé (sur proposition des lieu de réception) de reporter leur mariage en milieu de semaine. Ce qui leur permet d’être entourés par les même prestataires. 

wedding planner auvergne

                                                                                           Crédit photos : Rossella Putino

6. DES COULEURS VIVES

Une explosion de couleurs pour votre mariage ! Pour mon plus grand bonheur les couleurs vives seront mises à l’honneur. Terminé les couleurs pastels et le blanc. Cette année on veut du pep’s, on veut de la joie et des ambiances festives pour rattraper tout le temps perdu cette année !

wedding planner auvergne

                                                                                                        Crédit photos : Yoris photographe

7. Une réception en extérieure

Ne pas s’enfermer dans une salle et profiter de la douceur d’une soirée d’été, de la luminosité du coucher de soleil et du crépuscule. Une sensation de liberté et de chaleur obtenues lors d’une réception organisée complètement à l’extérieur. C’est une demande de plus en plus courante et une belle tendance pour cette année 2021.