Demande en mariage : 5 conseils pour qu’elle soit réussie

Ça y est, vous vous sentez prêt à franchir le cap et faire votre demande en mariage. Voici quelques conseils pour que cette demande se déroule dans les meilleurs conditions et soit inoubliable.

weddingforward.com

1. Assurez-vous qu’elle dira oui

Avant de passer à l'acte de la demande en mariage, assurez-vous que votre moitié soit prête elle aussi à franchir ce cap. Tâtez le terrain en évoquant le mariage d'un ami ou d'un cousin, et voyez sa réaction. Semble-t-elle pour ou contre le mariage ? Observez-la dans votre quotidien, s'attarde-t-elle devant les vitrines de robes de mariées, ou lui arrive-t-il d'acheter des magasines dédiés au mariage ? Comment réagit-elle lorsque vous êtes vous-même invités à un mariage ? Si elle a envie de se marier, elle se débrouillera pour vous le faire comprendre, mais pas forcément de façon claire et objective, donc ouvrez l’œil ! Et si malgré cela vous n'êtes pas sur de vous, parlez-en à ses proches (sœur, amie proche, etc...) sans pourtant le dire à tout le monde, les bruits courts vites ...

2. Un seul mot d’ordre : DISCRÉTION

Dans beaucoup de cas, la future mariée se doutait de ce qui se tramait, et c'est bien dommage ! L'effet de surprise est primordial ! Il permet de rendre ce moment si précieux encore plus marquant et inoubliable. Donc attention ! Pas d'allusion lourde, ni de message subliminal, ni de question du genre " Quelle est la taille de ton doigt ? " (empruntez-lui une bague et le tour est joué !). Et bien entendu ne le criait pas sur tous les toits ! Mettez une ou deux personnes de confiance dans la confidence SI NÉCESSAIRE mais pas plus.

A genoux
archzine.fr
demande mariage love
chanelmovingforward.com
demande en mariage anneau
lindsilane.com

3. Faites-la mariner

Pour que la surprise soit totale, laissez-lui penser que le mariage ne vous intéresse pas. Vous n’êtes pas prêt pour cet engagement, vous trouvez que cela ne sert à rien et qu’un PACS peut suffire, ou alors vous pensez que le véritable engagement est d’avoir un ou des enfants. L’amour que vous lui portez est suffisant, et vous lui prouvez tous les jours (ou presque …). La mariage peut aussi coûter une somme conséquente. En tenant ce genre de discours (sans la blessée bien évidemment !), elle ne se doutera de rien !

4. Respectez ses goûts et ses envies

Prenez en compte ses désirs et ses goûts. Oui, c’est votre demande en mariage mais c’est votre moitié que vous devez faire rêver ! Tout d’abord, choisissez bien la bague. Est-ce qu’elle aime les bijoux discrets ? Brillants ? Tape-à-l’oeil ? Colorés ou plutôt neutres ? Ensuite, ne vous trompez pas de lieu. Si vous êtes un couple cocon, optez pour un bon repas aux chandelles à la maison, avec une petite déco personnalisée. Vous pouvez aussi réserver une chambre dans une auberge, ou un hôtel plus luxueux, selon ce que vous aimez tous les deux, et prendre le repas dans la chambre. Vous pourrez ainsi faire votre demande en toute intimité. Si vous êtes plutôt fêtards, ou aimez tout partager avec vos proches, n’hésitez pas à faire votre demande en mariage lors d’un grand repas ou d’une soirée, avec peut-être la complicité d’une ou deux personnes. Si vous avez des doutes, évoquez d’autres mariages, discutez avec sa meilleure amie ou sa sœur.

5. Choisissez le bon moment

Evitez les périodes de stress ou d’agitation. Assurez-vous qu’elle soit bien habillée, et vous aussi, prétextez une sortie chez des amis pour vous pomponner. Sauf si bien sûre vous êtes adeptes des grâces matinée, pourquoi pas une demande en mariage au réveil après tout ?! L’important est que ce moment vous ressemble, et ressemble à votre couple. Et évitez les dates déjà significatives … chaque occasion à sa date ! Ne la demandez pas en mariage le jour de son anniversaire par exemple.

Soyez vous-même !!

Et si malgré cela vous êtes toujours un peu perdu, n’hésitez pas à vous faire aider ! En tant que Wedding planner je peux aussi vous accompagner pour préparer et organiser votre demande ! Voici le lien vers ma prestation demande en mariage ici.